Découvrez la
Distillerie Mitis

6 FÉVRIER 2020

Saviez-vous que la Distillerie Mitis s’approvisionne du Pin de Mugo des Jardins de Métis, planté dans les années 60 par la famille Reford, pour faire leur célèbre Gin Mugo?

Les deux fondateurs de la distillerie sont originaires du bas du Fleuve: David est originaire de Price, il est ingénieur forestier et Yan est né à Ste-Jeanne-d’Arc et est ingénieur en électromécanique. Il était non-négociable pour ces deux entrepreneurs d’utiliser uniquement des produits locaux, dans le but de faire rayonner la région, mais aussi d’avoir des produits de qualité.

Le match était assuré avec les Jardins de Métis, sachant que nous avons un bel historique au niveau de l’utilisation des végétaux et des produits disponibles à même nos jardins dans notre cuisine. C’est suite à plusieurs discussions et tests avec Pierre-Olivier Ferry (ancien Chef des Jardins de Métis) qu’ils se sont entendu sur le Pin Mugo.

N’ayez crainte, le Pin Mugo a une très belle capacité à la taille, on dénote même une croissance d’année en année, grâce à une coupe minutieuse… Il faut dire que David s’y connaît!

Pas étonnant que ce produit fait avec amour a remporté haut la main le World Wine & Spirits Competition à New York l’an dernier.

De nouveaux projets sont déjà sur la table pour nos amis de la Distillerie Mitis, nous avons même entendu entre les branches (de Pin Mugo) qu’un rhum allait être sur le marché cet été… On leur souhaite une belle continuité.

On vous suggère fortement un détour vers la Distillerie Mitis lors de votre prochain passage dans la région, l’alambic à lui seul vaut le détour!

1034 Avenue de la Gaspésie, Mont-Joli, QC G5H 0B2

www.distilleriemitis.com

Nancy Guignard

Nancy Guignard

Amoureuse du Bas-du-Fleuve, raconteuse d'histoires en mots et en images, toujours à la recherche d'une nouvelle aventure, par curiosité et goût du risque. 

Leave a Reply